LES CHIFFRES CLÉS DE L’ENQUÊTE

Ce recensement nous a également permis d’en savoir plus sur les locaux actuellement occupés par les répondant.es. 35 structures ont accepté de répondre aux questions précisant les conditions dans lesquelles elles travaillent. La plupart d’entre elles souhaitent quitter ce local pour des raisons de taille (locaux trop petits pour supporter la croissance des équipes), de confort (locaux insalubres), ou de fin de bail (notamment dans le transitoire).

Les résultats de cette enquête restent à nuancer, pour certaines des information présente ci-dessous, seulement 35 répondant.es ont partager avec nous les caractéristiques liées à leur locaux actuels. Cet échantillon n’est pas représentif de l’ensemble des locaux occupés par l’ESS sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Ce premier échantillon nous a permis d’obtenir de nombreuses informations sur la typologies des structures recherchant des locaux, sur l’état de la demande immobilière en Seine-Saint-Denis et sur l’état de l’immobilier occupé aujourd’hui sur le territoire.

Pour les structures nous ayant également donné leur accord, nous mettons à votre disposition leurs demandes individuelles de locaux.

DYNAMIQUES ACTUELLES DE L’IMMOBILIER DÉDIÉ À L’ESS

Un commun financé par

Avec la participation de

Avec le soutien de